• Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Les techniques utilisées :

         - le Touch for Health (Santé par le Toucher) : une méthode de bien-être alliant tests musculaires et recherche de points d’acupressure empruntés à la médecine chinoise. C’est le Dr. John Thie, chiropracteur, qui a développé cette méthode originale permettant d’évaluer l’état d’équilibre de chaque méridien. Il en a fait un outil familial d’harmonisation et de prévention destiné au mieux-être. La facilité d’accès et les résultats apportés ont fait de cette méthode un succès mondial, avec plusieurs millions d’utilisateurs dans plus de 80 pays.

        

         - la kinésiologie psycho-émotionnelle ou « One Brain Kinesiology » ou « Three in One Concept © » : Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside, ont bâti un concept original, particulièrement efficace pour les problèmes d’apprentissage et le stress émotionnel. Lorsque les émotions et les pensées négatives influent sur notre bien-être, cette technique permet de prendre conscience et de verbaliser les ressentis enregistrés par le corps pendant une période de stress et de se fixer un nouvel objectif, positif et dynamique.

        

         - la kinésiologie éducative ou gymnastique cérébrale (Brain Gym) : le Dr. Paul Dennison, spécialiste des problèmes d’apprentissage au travers de la coordination cérébrale, a mis au point cette technique permettant de stimuler la fonction cérébrale intégrée, pour une meilleure concentration et mémorisation… Une technique pour stimuler les fonctions cérébrales et créer des connexions neuronales par des mouvements corporels. Elle peut être utilisée comme ré-équilibration face aux problèmes d'apprentissage de manière générale, notamment pour des enfants scolarisés ou en cas de dyslexie

" Le mouvement c'est la Vie"

Ludmilla GUERASSIMOFF

Kinésiologue

ASTM Paris

Art de la Santé et du Test Musculaire

Les techniques en Kinésiologie

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon