• Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Le corps ne ment pas, interrogeons-le !

Le langage du corps est kinésthésique, toutes les cellules du corps ont une mémoire et ont enregistré nos expériences passées (vie présente ou transgénérationnel). Toutes nos douleurs et toutes nos peurs sont bien encodées. Elles déterminent notre fonctionnement et nos réactions dans le temps présent.

Le corps est notre meilleure source d’informations sur ce qui est positif ou négatif pour lui.

Souvent notre mental conscient refuse, nie, veut oublier ce qui a été douloureux ou tout simplement a tellement enfoui la douleur profondément qu’il n’y a même plus accès.

Notre cerveau postérieur, siège de notre système de croyances, prend le contrôle, guide nos émotions et réactions et nous n’avons plus accès à notre cerveau antérieur, le cortex frontal, qui lui nous permettrait d’avoir une réaction cohérente face à la réalité présente de la situation.

Nous ne sommes alors plus capables de réagir, de prendre des décisions ni de faire des choix cohérents avec notre présent et positifs pour nous, nous sommes prisonniers de notre passé.

Le test musculaire nous donne des réponses physiologiques qui échappent au contrôle du mental conscient. Cela nous permet de communiquer avec le subconscient, avec la conscience du corps, notre propre source d’information, notre base de données.

Le test musculaire permet d’interroger la mémoire du corps où serait stocké toutes les informations de notre vécu qui conditionnent nos comportements : colère, angoisses, tristesse, et nous empêchent parfois de bénéficier de tout notre potentiel de base. Il permet de mettre en évidence les déséquilibres, de déterminer les corrections les plus appropriées.

En pratique : le kinésiologue choisit un muscle de référence souvent le deltoïde antérieur. Il le met dans une position neutre (eutonie) et exerce de très légères pressions sur le bras, cela lui permet dévaluer la tonicité musculaire. Le test porte sur le tonus, et non sur la force musculaire. En effet, le muscle perd son tonus dès qu’il est soumis à un stress. Le kinésiologue reçoit alors une réponse binaire (non stress / stress). 

La kinésiologie est l'art d'utiliser avec précision le test musculaire manuel, comme outil de vérification, pour s'assurer que les circuits dans le corps fonctionnent correctement, ou pour déterminer où se trouve le problème ainsi que les moyens de le corriger. 

Ludmilla GUERASSIMOFF

Kinésiologue

ASTM Paris

Art de la Santé et du Test Musculaire

L'Art du test musculaire en Kinésiologie

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon