• Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

La 1ère séance en Naturopathie Holistique :

Tout d’abord c’est un moment privilégié de partage et d’écoute d’environ 1h30 à 2h qui se déroule habituellement en trois temps :

1. Nous commençons par l'anamnèse : ​c’est une écoute de vos antécédents personnels, hygiène de vie, alimentation, sommeil et niveau de stress principalement ainsi que de vos attentes.

 

2. Ensuite, afin d'évaluer votre vitalité, je réalise un bilan vital à l’aide de techniques comme la morphologie incluant la typologie et la caractérologie avec l’étude des formes et proportions des mains, du visage, du corps et des empreintes digitales. La Naturopathie travaille à la compréhension du terrain de la personne.

Ces observations physiques sont complétées par un examen en iridologie (étude de vos iris, partie colorée de l’œil) et enfin par une prise de pouls selon la médecine traditionnelle chinoise.

L’ensemble des éléments recueillis permet d’évaluer l’énergie vitale disponible aujourd’hui et maintenant.

3. Votre bilan vital et l’anamnèse permettent d’élaborer un programme d’hygiène vitale individualisé (PHV).

Ce programme sera principalement axé autour de :

les différentes cures : détoxication, revitalisation, stabilisation, anti radicalaire et des mono-diètes si besoin.

 

Vous repartez donc avec un document qui sera constitué de conseils naturopathiques personnalisés (alimentation, activités physiques, gestion psycho-émotionnelle…).

Si nécessaire, des compléments alimentaires vous seront proposés. J’essaie néanmoins de travailler le plus possible avec les aliments et super-aliments dans leur forme la plus naturelle possible.

Ensuite, il faudra compter 1 heure pour les séances de suivi.

Le praticien de santé naturopathe ne fait pas de diagnostic de maladie. Il ne fait aucune prescription et ordonnance médicale. Ses conseils ne sont pas à viser anti symptomatique mais permettent de corriger le terrain afin d'optimiser les capacités regénératives de notre corps. Il accompagne son consultant dans le respect de son traitement médical. 

« Pour être un bon médecin, cherche la cause du mal et traite-le ; pour être un meilleur médecin, cherche la cause de la cause et traite-la ; mais pour être un authentique thérapeute, cherche la cause de la cause de la cause et traite-la »

Hippocrate de Cos

Ludmilla GUERASSIMOFF

Praticienne de santé Naturopathe 

Diplomée du CENATHO  

Collège Européen de Naturopathie Holistique

Daniel Kieffer

Certifiée FENA et OMNES (N°1823)

La Naturopathie Holistique

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon