DESCOPEM

Désensibilisation Simultanée du Corps Physique, Emotionnel et Mental

DESCOPEM est une technique de mouvements oculaires, stimulations sonores et tapping des mains, permettant de déprogrammer les conséquences d'un traumatisme et d’en digérer les émotions négatives.

 

Le DESCOPEM est l’outil clé pour tourner définitivement la page

d’un évènement traumatisant

C’est une thérapie humaine et douce traitant rapidement les traumatismes, phobies, peurs, angoisses et deuils. Elle s’adresse aussi bien aux enfants, aux adolescents, qu’aux adultes. C’est une technique dite brève (2 à 3 séances nécessaires seulement).

Cette thérapie aide à débloquer les émotions négatives stockées dans le système nerveux, puis, aide le cerveau à retraiter l'expérience pour qu'elle soit "digérée". 

L’idée de départ de la technique est, qu’en chacun de nous, existe un mécanisme de "digestion" des traumatismes. Lorsque tout va bien, le système nerveux extrait l’information utile d’une expérience et élimine en quelques jours les émotions, les pensées et l’activation physiologique inutiles une fois l’évènement passé (le travail de deuil) pour retrouver l’équilibre. 

Mais, parfois, on reste « coincés » dans nos émotions, comme si les expériences douloureuses du passé étaient imprimées de façon indélébile dans notre cerveau. Nous pouvons dire que, pour une raison inconnue, l’évènement traumatique n’est pas digéré et ces émotions négatives peuvent refaire surface à n’importe quel moment sans que l’on puisse les contrôler, ni les comprendre. A ce moment-là, notre cerveau cognitif n’arrive pas à entrer en contact avec les parties blessées du cerveau émotionnel et nous pouvons réagir d’une façon disproportionnée ou négative sans le vouloir. 

Dans la thérapie DESCOPEM, il ne s’agit pas d’analyser le contenu de la perturbation traumatique mais d’enlever les blocages qui se sont installés dans le processus naturel et quotidien d’intégration des informations entre le cerveau cognitif/mental et émotionnel. 


Une fois ces blocages supprimés, l’information peut être perçue pour ce qu’elle est sans créer de réaction négative ni perturbante. Le souvenir n’est donc pas effacé, il est important de le préciser, mais la réaction émotionnelle est désactivée et le rééquilibrage naturel peut prendre place. La personne a toujours la conscience, le souvenir cognitif de ce qu’elle a vécu, mais elle n’est plus contrôlée par le résidu émotionnel qui la faisait souffrir. 

DESCOPEM permet de retrouver un état de sécurité et d'apaisement intérieur en rapport à l’évènement traité et à ceux en résonance avec cette expérience. 

DESCOPEM permet donc de nous libérer de nos schémas limitants du passé et de mettre en cohérence nos émotions, nos pensées et nos réactions et ainsi d’exprimer notre Essence véritable.

CONTACT

Ludmilla GUERASSIMOFF

79 route de l'ANSE VATA

Nouméa, Nouvelle-Calédonie

 

Parking R Lounge Coiffure

2ème Bungalow balinais à gauche dans le jardin

Tel: + 687 74 91 38

@: cocorosie.nc@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon